Retrouvailles des anciens de l'école des Orangers à Orange !!

Publié le

Et voilà, les premières retrouvailles ont eu lieu, le dimanche 18 mai 2008, grâce à une organisation de première classe de nos "anciennes" Claude Alberca et Solange Barre-Aveni.  La petite Mireille est arrivée la dernière car venant de Perpignan (eh oui !), elle a un peu tourné en rond, une histoire de sortie 22, qui a failli nous paumer nous aussi ... mais, bon on était tous là ou presque.

Nous avons commencé par nous présenter, puis Solange et Claude ont parlé de la future association que nous avons créée : A2OR qui a pour but d'aider l'école des Orangers de Rabat par tous les moyens possibles (enseignement bénévole, matériel etc), sachant qu'il y a aussi une classe d'élèves handicapés à qui nous pouvons aussi beaucoup apporter.

                               Anne-Marie Vignon, Solange Barre-Aveni, Claude Alberca















                des élèves très attentifs ...

Après avoir discuté des projets de l'association, nous nous sommes retrouvés autour d'un Kir
















Après ce moment d'échange et de convivialité, nous nous sommes installés à table autour d'une bonne gardianne (viande de taureau)
















Un petit moment de folie ! nos 4 gai lurons ont reproduit la scène de leur enfance à l'école des Orangers quand on les avait déguisés pour la fête de l'école (cf photo dans copains d'avant) :


Comme nous étions à Orange, nous sommes allés sur les hauteurs voir le fameux théatre antique où ont lieu chaque année les Chorégies si célèbres de par le monde.

au loin, le Mont Ventoux
















et ça papote ...
les frères Roméro, Francis Gras et Jean-Pierre Andréani de profil (chemise rayée)


elle est pas belle la vie !












le groupe

Puis, nous sommes allés faire les petits oiseaux chez Claude en grapillant des cerises.


et petit moment de détente et convivialité autour d'une bonne bière


Pour finir quelques couleurs et senteurs méditerranéennes. Ce sont des genêts (pour ceux qui savent pas !).


Et voila, ce fut une très belle journée pour ces premières retrouvailles avec des "anciens" qui sont venus de Bordeaux, de Pau, de Perpignan, de Clermont-Ferrand, de Nice, de Nîmes, de Montpellier et même de Corse !

Je suis heureuse de partager ces premiers souvenirs avec vous, en espérant que nous serons de plus en plus nombreux à nous retrouver lors de nos futures rencontres.

BISOUS







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut aux vétérans, un renseignement SVP<br /> <br /> Y avait-il deux écoles primaires aux Orangers à Rabat ?<br /> <br /> En 1950 j'étais inscrite au CP du "jardin des Orangers" qui n'était pas mixte, (photo de ma classe sur Copains d'avant)aucun garçon en vue. Ont-ils fait exception cette année là ?
Répondre
S
Marie-Claire toujours concise et vivante dans ses descriptions...elle a tout dit.<br /> Nous avons eu beaucoup de bonheur à passer ces moments ensemble. Bravo pour vos conjoints..ils sont bien choisis, ils et elles étaient de communion avec nous.<br /> Nous ne nous quittons pas comme ça. L'internet nous a réunis et nous continuerons à communiquer.<br /> Bises à tous<br /> Solange
Répondre
C
http://picasaweb.google.com/claudedu84/NewAlbum2105081513?authkey=BQsuytZ5nfw<br /> <br /> Voici le lien pour aller consulter toutes les photos réunies..d'autres suivront dès qu'elle auront été communiquées à Claude.<br /> De grands moments de joyeuse émotion, un passage sur la colline d'Orange, en rang, avec les badges.. La colo R'BATIE s'est faite remarquer. Et le cerisier, tout vide s'ennuie, les moineaux se sont égayés aux quatre coins de...la moitié sud de la France,les tortues sont tristes, les piquants de cactus sont en berne. Revenez vite, les Mexicains et les autres..Merci à tous, en espérant que les absents de ce 1er essai bien transformé, viendront renforcer l'équipe des crânes "rasés" et des crinières devenues argentées.
Répondre
A
un grand bravo a nos amis de FRANCE .j espere que cette action va nous stimuler encore plus pour la creation d une association au MAROC.ENCORE UNE FOIS / MERCI /
Répondre
D
Belle journée! A refaire!!<br /> Seule chose "bizarre" ils y avait une majorité de retraités .....(hihihi)
Répondre