VACANCES AU MAROC (encore !)

Publié le par Frisouilles

Bonjour les ami(e)s !

Je viens de passer trois petites semaines de rêve au Maroc et ceci grâce à mes amis toujours fidèles (Najiba et Aziz) chez qui je me régale de succulents  tajines :





ça c'est pas un tajine ! c'est la préparation des "california", que nous avons engloutis en moins de temps qu'il faut pour le dire ...

En plus des california, j'ai découvert une petite station balnéaire prénommée Oualidia à 2 h au sud de Casablanca où se dégustent poissons et crustacés à gogo, tout frais sortis de l'océan et grillés à point sur des barbecues et servis sur la plage à l'abri du soleil sous un parasol.




Palourdes et oursins dans les paniers








Coucher de soleil à Oualidia

Je suis allée à Haroura chez Marie-Paule et Gilbert dans leur villa face aux embruns de l'océan. Nous nous sommes invités à l'apéro chez Mme et M. Sabatier (je vous expliquerai pourquoi plus loin) à Skhirat et ,dans la foulée, nous avons repris l'apéro chez Mme et M. Carello Michel (qui nous attendaient), et qui, à notre grande surprise, sont voisins des Sabatiers, ce qui nous a fait marcher juste une centaine de mètres sur la plage pour rejoindre la villa des Carello (vous me suivez toujours ...).

Najiba et Marie-Paule devisant sur la terrasse à Haroura face au coucher de soleil sur l'océan !

Monsieur et Madame Sabatier (mes anciens voisins de la rue Lavoisier)
 
Michel Carello, Gilbert et Marie-Paule

Donc, l'explication de notre visite chez Mme et M. Sabatier, c'est que nous commençons à organiser notre fête des anciens de l'école des orangers de Rabat pour l'année prochaine et nous cherchons un lieu approprié et pour cela nous demandons des renseignements aux vieux R'batis. Nous avons trouvé un lieu sympa à Haroura mais nous continuons à chercher.

Un mariage avait eu lieu la veille

Pour l'instant, je vous demanderai de me confirmer votre présence ainsi que le nombre de personnes (conjoint, enfants, petit-enfants, amis ...) dès que possible. Chacun aura, bien entendu, réglé sa cotisation à l'association A2OR. La date préssentie se situe en mai, ascension ou pentecôte afin que les écoliers aient le temps de préparer "le spectacle" et aussi qu'il fasse assez beau et chaud pour que la fête se situe à l'extérieur.


Une petite curiosité pour finir l'histoire

encore une pour les nostalgiques des Sfenges

et ben oui, ils sont toujours là les musiciens des rues !

Eblouissant, coucher de soleil à Haroura
vue de chez Marie Paule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article